Gravière, L.(2013, Mars). Quelle place pour l'histoire dans la formation en travail social. In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°2803,
p.p. 34-35.
| Titre : | Quelle place pour l'histoire dans la formation en travail social |
| Auteurs : | L. Gravière |
| Type de document : | Article |
| Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°2803, 29 MARS 2013) |
| Format : | P.P. 34-35 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; CONTENU DE LA FORMATION ; POLITIQUE ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
| Résumé : | Ce formateur en école de travail social plaide pour le maintien de l'enseignement de l'histoire du travail social comme clé de compréhension des enjeux sociétaux dans la construction de leur métier à l'heure où ne semble plus compter que la logique de compétence professionnelle qu'il qualifie de "myopie intellectuelle". |
Exemplaires (3)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000455-2803-2 | Archives | Empruntable | Disponible | |
| PER00000455-2803-3 | Archives | Empruntable | Disponible | |
| PER00000455-2803-1 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




