Menès, M.(2012). L'enfant et le savoir : D'où vient le désir d'apprendre ?. Paris : Editions du Seuil, 170 p.
Titre : | L'enfant et le savoir : D'où vient le désir d'apprendre ? |
Auteurs : | M. Menès |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Editions du Seuil, 2012 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-02-109123-6 |
Format : | 170 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEPENDANCE ; DESIR ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANT ; INTERACTION ; PSYCHANALYSE ; SAVOIR |
Résumé : | Un enfant sur quatre éprouve des difficultés pour accéder aux savoirs de base que lui propose l'école. Qu'est-ce-qui, chez l'enfant rend possible l'apprentissage et le désir de savoir ? Comment apparaît et s'entretient le désir d'apprendre ? L'auteur, psychanalyste, en appui sur sa pratique de psychothérapeute au sein d'un CMPP, explique ici les fondements du rapport humain au savoir et développe les facteurs qui peuvent inhiber le fonctionnement intellectuel, ouvrant ainsi la réflexion sur l'aide qui doit être proposée à ceux qui acceptent mal de recevoir des autres. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
18203 | H- 1.3 MENE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |