Lavoie, G., Ebersold, S., Thomazet, S.(2013, Juin). Scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers. In Alter. Vol.7 n°2,
p.p. 91-147.
Titre : | Scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers |
Auteurs : | G. Lavoie ; S. Ebersold ; S. Thomazet |
Type de document : | Article |
Revue : | Alter (Vol.7 n°2, AVRIL-JUIN 2013) |
Format : | P.P. 91-147 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNEMENT ; EVALUATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; METHODE ; SCOLARISATION ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | Dans ce numéro spécial plusieurs articles analysent l'accompagnement dans la scolarisation des élèves à "besoins éducatifs particuliers", en difficulté ou en situation de handicap. Un article aborde la construction sociale de la désignation de ces élèves et les caractéristiques contextuelles pouvant faciliter l'activité des élèves. D'autres points sont traités dans ce dossier tels que l'inclusion scolaire : de l'injonction sociopolitique aux pratiques pédagogiques de terrain ; l'implication des enseignants et l'importance du soutien social ; également un article sur les modalités d'évaluation des ces élèves pour adapter sa pédagogie ; faut-il tout savoir de son parcours? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000803-7-2-1 | Archives | Empruntable | Disponible |