Dugas, E., Moretton, J.P.(2012, Mars). Quels choix d'activités physiques et sportives dans un perspective d'apprentissage pour des jeunes ayant des troubles cognitifs ou des troubles psychiques ? In Alter. Vol.6 n°1,
p.p. 39-56.
Titre : | Quels choix d'activités physiques et sportives dans un perspective d'apprentissage pour des jeunes ayant des troubles cognitifs ou des troubles psychiques ? |
Auteurs : | E. Dugas ; J-P. Moretton |
Type de document : | Article |
Revue : | Alter (Vol.6 n°1, JANVIER-MARS 2012) |
Format : | P.P. 39-56 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE PHYSIQUE ; ADULTE HANDICAPE ; APPRENTISSAGE ; INTEGRATION ; PERSONNE HANDICAPEE ; SPORT ; SPORT ADAPTE ; TROUBLE COGNITIF |
Résumé : | L'auteur pointe l'écart toujours important entre l'intégration sociale et scolaire encouragée par la loi depuis 2005 en France et les réalités de terrain qui sont bien moins optimistes. Au travers de plusieurs suivis de jeunes de 8 à 15 ans accueillis en hôpital de jour et externat médico-pédagogique, l'auteur montre tout l'intérêt de proposer différentes activités sportives pour travailler les compétences sociales associées. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000803-6-1-1 | Archives | Empruntable | Disponible |