Depoilly, D.(2013, Juin). Co-construction et processus d'étiquetage de la déviance en milieu scolaire : filles et garçons face au traitement de la transgression scolaire. In Déviance et société. Vol.37 n°2,
p.p.207-227.
https://www.cairn.info/revue-deviance-et-societe-2013-2-page-207.htm
https://www.cairn.info/revue-deviance-et-societe-2013-2-page-207.htm
Titre : | Co-construction et processus d'étiquetage de la déviance en milieu scolaire : filles et garçons face au traitement de la transgression scolaire |
Auteurs : | D. Depoilly |
Type de document : | Article |
Revue : | Déviance et société (Vol.37 n°2, Juin 2013) |
Format : | P.P.207-227 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEVIANCE ; ECOLE ; ELEVE ; REGLE ; SOCIOLOGIE ; TRANSGRESSION |
Résumé : | Cet article éclaire les processus de co-construction de la déviance scolaire par l'analyse des logiques qui conduisent à l'étiquetage de certains actes et de certains élèves comme déviants. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-deviance-et-societe-2013-2-page-207.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000781-37-2-1 | Archives | Empruntable | Disponible |