Liratini, M., Blanchet, C.(2013, Mars). Les groupes d'habiletés sociales : un outil aux frontières de l'éducation et de la psychothérapie. In Sésame. n°185,
p.p. 11-15.
| Titre : | Les groupes d'habiletés sociales : un outil aux frontières de l'éducation et de la psychothérapie |
| Auteurs : | M. Liratini ; C. Blanchet |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Sésame (n°185, Mars 2013) |
| Format : | P.P. 11-15 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; COMMUNICATION ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENFANT HANDICAPE ; Habileté sociale ; METHODE ; PERSONNE HANDICAPEE ; SESSAD ; SOCIALISATION ; VIE QUOTIDIENNE |
| Résumé : | Après une définition des habiletés sociales, cet article pose les avantages et les inconvénients de ces techniques pour les personnes avec autisme. Un deuxième article présent l'intérêt de cette méthode y compris pour des enfants présentant un retard mental. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 33892 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




