Liratini, M., Blanchet, C.(2013, Mars). Les groupes d'habiletés sociales : un outil aux frontières de l'éducation et de la psychothérapie. In Sésame. n°185,
p.p. 11-15.
Titre : | Les groupes d'habiletés sociales : un outil aux frontières de l'éducation et de la psychothérapie |
Auteurs : | M. Liratini ; C. Blanchet |
Type de document : | Article |
Revue : | Sésame (n°185, Mars 2013) |
Format : | P.P. 11-15 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; COMMUNICATION ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENFANT HANDICAPE ; Habileté sociale ; METHODE ; PERSONNE HANDICAPEE ; SESSAD ; SOCIALISATION ; VIE QUOTIDIENNE |
Résumé : | Après une définition des habiletés sociales, cet article pose les avantages et les inconvénients de ces techniques pour les personnes avec autisme. Un deuxième article présent l'intérêt de cette méthode y compris pour des enfants présentant un retard mental. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33892 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |