Meirieu, P.(2010). Itinéraire des pédagogies de groupe - Apprendre en groupe - 1. Lyon : Chronique Sociale, 202 p.
| Titre : | Itinéraire des pédagogies de groupe - Apprendre en groupe - 1 |
| Auteurs : | P. Meirieu |
| Type de document : | Livre |
| Mention d'édition : | 8E EDITION |
| Editeur : | Lyon : Chronique Sociale, 2010 |
| Collection : | Pédagogie Formation |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-803-2 |
| Format : | 202 P. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; AUTONOMIE ; CONTRAT ; ENSEIGNEMENT ; FORMATION ; GROUPE ; PEDAGOGIE |
| Résumé : | Ce livre part d'un questionnement : le groupe peut-il être un outil d'apprentissage ? A quelles conditions ? Comment en évaluer les acquisitions ? Il analyse les propositions qui ont marqué depuis un siècle la pensée et les pratiques pédagogiques pour montrer à quelles dérives le groupe doit échapper pour promouvoir les apprentissages individuels. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 12031 | H- 3.1 MEIR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




