Fournier, M., Dortier, J.F., Tisseron, S., et al.(2013, Novembre). Générations numériques - des enfants mutants ? In Sciences Humaines. n°252S,
p.p. 26-57.
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2013-10.htm
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2013-10.htm
Titre : | Générations numériques - des enfants mutants ? |
Auteurs : | M. Fournier ; J-F. Dortier ; S. Tisseron ; O. Houde ; Y. Leroux ; A. Tricot |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°252S, Octobre 2013) |
Format : | P.P. 26-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; CERVEAU ; COMMUNICATION ; ECOLE ; ENFANT ; IMAGINATION ; INTERNET ; JEU DE ROLES ; NOUVELLE TECHNOLOGIE ; OUTIL ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; SOCIABILITE ; VIE QUOTIDIENNE |
Résumé : | Les nouvelles pratiques comme les jeux vidéo en ligne, les échanges sur Facebook... inquiètent des parents et des éducateurs. Serions-nous confrontés à des enfants mutants ? Internet change-t-il le cerveau et les manières d'apprendre ? La pratique des écrans est-elle un facteur d'appauvrissement ou au contraire d'enrichissement cognitif, psychique, culturel ? Les écrans sont-ils générateurs de pratiques addictives ?... Ce dossier tente de faire le point sur ces pratiques et montre l'importance d'encadrer les usages des écrans par des pratiques appropriées à chaque âge. |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2013-10.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33844 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |