Dionisi, J.P.(2013, Juillet). Le programme teacch : des principes à la pratique. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°4,
p.p. 236-242, bibliogr.
Titre : | Le programme TEACCH : des principes à la pratique |
Auteurs : | J-P. Dionisi |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°4, JUILLET 2013) |
Format : | P.P. 236-242, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; EDUCABILITE COGNITIVE ; PROGRAMME TEACCH ; Projet personnalisé ; TED ; THEORIE |
Résumé : | Introduit en France dans les années 1990, le programme TEACCH a progressivement pris sa place dans le dispositif d'accompagnement des personnes présentant des troubles du spectre autistique. Cet article revient sur les fondements théoriques de la méthode, ses principes et les conditions de sa mise en oeuvre. |