Thévenot, A., Fabing-keller, L.(2013, Août). Accompagnement des séparations pour les enfants placés. In Le Furet. n°71,
p.p. 40-41.
Titre : | Accompagnement des séparations pour les enfants placés |
Auteurs : | A. Thévenot ; L. Fabing-Keller |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Furet (n°71, Août 2013) |
Format : | P.P. 40-41 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ASE ; ENFANT PLACE ; MAINTIEN DU LIEN ; PLACEMENT ; PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; RELATION ENFANT-PARENTS ; SEPARATION PARENT-ENFANT |
Résumé : | Cet article analyse les effets psychologiques du placement institutionnel sur l'enfant lors des différentes étapes du processus et leur impact sur son développement ainsi que sur sa relation avec ses parents et les autres responsables de l'autorité parentale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33363 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |