Fumeaux, P., Revol, O.(2013, Juillet). Candidat à l'échec scolaire incompris et ignoré : l'enfant de migrants. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°4,
p.p. 243-249, bibliogr.
Titre : | Candidat à l'échec scolaire incompris et ignoré : l'enfant de migrants |
Auteurs : | P. Fumeaux ; O. Revol |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°4, JUILLET 2013) |
Format : | P.P. 243-249, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; APPROCHE CLINIQUE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENFANT ; ETHNOPSYCHIATRIE ; IMMIGRATION ; Migrant ; VULNERABILITE |
Résumé : | Si l'immigration est un thème récurrent dans les discours politiques et sur la scène médiatique, les difficultés rencontrées, notamment à l'école, par certains enfants de migrants ne sont guère débattues. Cet article questionne l'impact de la migration sur ces enfants et leur famille et met en relief les besoins thérapeutiques et éducatifs spéciaux de ces enfants. |