Bonnery, S., Aquatias, S., Morel, S., et al.(2013, Septembre). Culture et pratiques musicales : quelles perspectives éducatives pour tous ? In Ville école intégration diversité. n°173,
p.p.2-152.
Titre : | Culture et pratiques musicales : quelles perspectives éducatives pour tous ? |
Auteurs : | S. Bonnery ; S. Aquatias ; S. Morel ; V. Bordes |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration diversité (n°173, Juillet 2013) |
Format : | P.P.2-152 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme BANLIEUE ; CULTURE ; CULTURE URBAINE ; ECOLE ; EDUCATION ; IDENTITE ; JEUNE ; MEDIATION CULTURELLE ; MUSIQUE ; POLITIQUE CULTURELLE ; PRATIQUE CULTURELLE ; SOCIALISATION |
Résumé : | Ce dossier pose la question de l'accès à la musique et à une pratique musicale et, finalement, de l'accès à la culture dans les quartiers populaires, notamment à travers les lieux de médiation culturelle telle l'école. Il est question notamment de la socialisation et la construction identitaires des jeunes des cités à travers le rap, de l'influence des pairs sur le goût musical des jeunes, du rôle de l'école dans la transmission, l'éducation musicale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33948 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |