Pagneux, F.(2013, Octobre). Accès à la culture : de réels progrès... mais insuffisants. In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°2829,
p.p. 32-35.
Titre : | Accès à la culture : de réels progrès... mais insuffisants |
Auteurs : | F. Pagneux |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°2829, 18 OCTOBRE 2013) |
Format : | P.P. 32-35 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ATELIER ; CREATIVITE ; CULTURE ; EDUCATION ARTISTIQUE ; HANDICAP ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PERSONNE HANDICAPEE ; PROFESSION |
Résumé : | De nombreuses institutions (musées, théâtre, opéra...) se sont mobilisées pour l'accessibilité des personnes handicapées à la culture. Mais comment mener des projets culturels incluant des élèves handicapés ?. Ce texte s'attache à valoriser des projets et propose également une étude ethnographique sur les manières de percevoir les pratiques culturelles (atelier de danse et de musique) des personnes handicapées. Un encadré est consacré à un dispositif expérimental parrainé par le ministre délégué aux personnes handicapées dans trois régions de France en créant deux postes de métier (médiateur culturel et accompagnateur culturel) pour relier culture et handicap. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000455-2829-2 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2829-3 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2829-1 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |