Mouzoune, K.(2013, Septembre). Le coaching pédagogique : un accompagnement en vue de mieux faire et faire-faire. In Les Cahiers de l'Actif. n°444-445,
p.p. 201-216.
Titre : | Le coaching pédagogique : un accompagnement en vue de mieux faire et faire-faire |
Auteurs : | K. Mouzoune |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°444-445, Mai / Juin 2013) |
Format : | P.P. 201-216 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; APPRENANT ; APPRENTISSAGE ; COACHING ; DEMARCHE QUALITE ; MANAGEMENT ; PEDAGOGIE ; PROCESSUS |
Résumé : | Le coaching pédagogique est l'accompagnement d'un personne en vue d'améliorer sa manière d'apprendre ou de transmettre les connaissances. L'auteur, chargé de recherche et coach, aborde les groupes de coachés, les spécificités de leur demande, les qualités que doivent posséder les acteurs du coaching pédagogique, ainsi que les phases dans lesquelles se déroule cet accompagnement. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16530 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |
12205 | F- 4 ACTI | F- Handicap | Empruntable | Disponible |