Odier-guedj, D.(2012, Décembre). Le cerfa, centre d'études et de recherche pour favoriser l'apprentissage des élèves avec autisme au québec, et sa déclinaison en région paca : projet piloté de formation et d'accompagnement. des approches interactionnelles pour soutenir l'apprentissage des élèves. In Le bulletin scientifique de l'arapi. n°30,
p.p. 28-33.
Titre : | Le CERFA, centre d'études et de recherche pour favoriser l'apprentissage des élèves avec autisme au Québec, et sa déclinaison en région PACA : projet piloté de formation et d'accompagnement. Des approches interactionnelles pour soutenir l'apprentissage des élèves |
Auteurs : | D. Odier-Guedj |
Type de document : | Article |
Revue : | Le bulletin scientifique de l'arapi (n°30, Automne 2012) |
Format : | P.P. 28-33 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; AUTISME ; COMMUNICATION ; FRANCE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; INTERACTION ; MEDIATION EDUCATIVE ; METHODE ; QUEBEC ; SCOLARISATION |
Résumé : | Après une présentation des pratiques de scolarisation des élèves avec TED au Québec et méthodes utilisées, l'auteur détaille ici les approches interactionnelles que sont l'approche par le jeu (Floor time) et les classes littérature jeunesse qui sont également mises en place en région PACA. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000788-30-1 | Archives | Empruntable | Disponible |