Cambon, L.(2013, Décembre). La construction identitaire des éducateurs spécialisés à l'épreuve des écrits : perspectives sociolinguistiques. In Les Cahiers de l'Actif. n°448/449/450/451,
p.p.269-304.
Titre : | La construction identitaire des éducateurs spécialisés à l'épreuve des écrits : perspectives sociolinguistiques |
Auteurs : | L. Cambon |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°448/449/450/451, Septembre / Décembre 2013) |
Format : | P.P.269-304 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECRIT PROFESSIONNEL ; EDUCATEUR SPECIALISE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; LANGAGE ; LINGUISTIQUE |
Résumé : | Cet article analyse une dizaine d'écrits professionnels d'éducateurs spécialisés travaillant dans un service de l'Aide sociale à l'enfance, ces écrits concernant des adolescents orientés vers une association. A partir de cette analyse, il étudie les impacts de ces écrits sur le positionnement identitaire des éducateurs, ainsi que les effets communicationnels produits par ces écrits auprès des éducateurs de l'association. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16516 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |
11365 | O- 2.1 ACTI | O- Travail social | Non rendu | Exclu du prêt |