Gryson-dejehansart, M.C.(2013). L'enfant agressé et le conte créatif. Malakoff : Dunod, 238 p.
https://www.cairn.info/l-enfant-agresse-et-le-conte-creatif--9782100589036.htm
https://www.cairn.info/l-enfant-agresse-et-le-conte-creatif--9782100589036.htm
Titre : | L'enfant agressé et le conte créatif |
Auteurs : | M-C. Gryson-Dejehansart |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2013 |
Collection : | Enfances |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-058903-6 |
Format : | 238 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ABUS SEXUEL ; COMPLEXE D'ŒDIPE ; CONSCIENCE ; CONTE ; CREATIVITE ; DESSIN ; ENFANT ; INCONSCIENT ; SEPARATION ; TEST ; THERAPIE ; TRAUMATISME |
Résumé : | Le conte créatif est un outil thérapeutique et éducatif permettant la prise en charge de problématiques et de traumatismes variés en groupe ou en individuel. L'objectif de ce livre est de montrer comment cette thérapie est utilisée auprès d'enfants victimes d'agressions sexuelles. Il présente deux grandes parties - 1) L'enfant projeté hors de l'enfance : comment réintroduire la part vitale du conte dans sa vie - 2) Le conte créatif, une thérapie pour tous les enfants. |
En ligne : | https://www.cairn.info/l-enfant-agresse-et-le-conte-creatif--9782100589036.htm |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
12426 | H- 3.4 GRYS | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
11498 | H- 3.4 GRYS | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |