Bertrand, E., Demoyel, N., Parlier, M.(2014, Mars). Formation expérientielle et intelligence en action : construire l'expérience (3). In Education permanente. n°198,
p.p. 5-198.
Titre : | Formation expérientielle et intelligence en action : construire l'expérience (3) |
Auteurs : | E. Bertrand ; N. Demoyel ; M. Parlier |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°198, Mars 2014) |
Format : | P.P. 5-198 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; EXPERIENCE ; FORMATION ; FORMATION ALTERNEE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PEDAGOGIE ; PROFESSIONNALISATION ; RESPONSABILITE ; STAGIAIRE ; TRANSMISSION |
Résumé : | Ce numéro d'Education permanente est consacré à la construction de l'expérience. Il s'attaque aux mots de nos expériences à interroger et présente les textes suivants : - John Dewey, l'éducation et la reconstruction continue de l'expérience - L'expérience comme verbe ? - Le dialogisme expérientiel : d'une confrontation à une coformation critique - L'expérience comme processus mobilisateur de la professionnalisation - Apprendre la responsabilité à partir de son expérience : le cas des managers publics territoriaux - L'élaboration des expériences : un opérateur de transmission ? - Faire des liens : comment le stagiaire construit-il son expérience ?... |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33272 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |