Walburg, V., Zakari, S., Chabrol, H.(2014, Janvier). Rôle du burn out scolaire dans les idées de suicide des adolescents. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. Vol.62 n°1,
p.p. 28-32.
Titre : | Rôle du Burn Out scolaire dans les idées de suicide des adolescents |
Auteurs : | V. Walburg ; S. Zakari ; H. Chabrol |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol.62 n°1, JANVIER 2014) |
Format : | P.P. 28-32 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; ECHANTILLON ; ENQUETE ; ETAT DEPRESSIF ; MILIEU SCOLAIRE ; QUESTIONNAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; SOUFFRANCE ; STRESS ; SUICIDE |
Résumé : | Les auteurs livrent une analyse des facteurs de stress et de dépression chez les lycéens. Ils exposent leurs motivations, leurs méthodes de questionnement, de grilles d'évaluation et d'analyse régressive. Ils aboutissent à des mécanismes de prédiction du burn out, liés au stress scolaire et à la pression perçue des pairs et parents. En revanche, le perfectionnisme est vu comme un facteur protecteur. Un lien est établi entre burn out et idées suicidaires, où la dépression joue un rôle de médiateur. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000684-62-1-1 | Archives | Empruntable | Disponible |