Pereira Da Costa, M., Scelles, R.(2012, Juin). Un outil d'évaluation des compétences cognitives des jeunes polyhandicapés : le p2cjp. In Alter. Vol.6 n°2,
p.p. 110-123.
Titre : | Un outil d'évaluation des compétences cognitives des jeunes polyhandicapés : le P2CJP |
Auteurs : | M. Pereira da Costa ; R. Scelles |
Type de document : | Article |
Revue : | Alter (Vol.6 n°2, AVRIL-JUIN 2012) |
Format : | P.P. 110-123 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECHELLE D' EVALUATION ; ENFANT HANDICAPE ; EVALUATION ; OUTIL ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; Technique d'évaluation ; TED |
Résumé : | Les auteurs reviennent sur le contexte de l'élaboration de cet outil permettant une évaluation objective des progrès ou régressions des enfants polyhandicapés. Ce questionnaire s'adresse à leur entourage capable de décrypter les réactions (hétéro-évaluation). Comportant une grille de réactivité et une grille d'évaluation cognitive, il doit permettre d'évaluer les capacités et le potentiel de développement de l'enfant afin de lui proposer un projet éducatif et des activités adaptées. Les auteurs décrivent la structure formelle du document final et analysent les scores obtenus avec la caractérisation de quatre profils cognitifs. Ils soulignent enfin les progrès à apporter afin d'affiner les résultats. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000803-6-2-1 | Archives | Empruntable | Disponible |