Argoud, V.(2014, Avril). Don et professionnalité dans la relation éducative. In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°2854,
p.p. 38-39.
Titre : | Don et professionnalité dans la relation éducative |
Auteurs : | V. Argoud |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°2854, 4 AVRIL 2014) |
Format : | P.P. 38-39 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE ; DON ; EDUCATEUR SPECIALISE ; EMOTION ; EQUIPE EDUCATIVE ; EXPERIENCE ; FOYER D'HEBERGEMENT ; MONITEUR EDUCATEUR ; PERSONNE HANDICAPEE ; TEMOIGNAGE ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | L'auteur, chef de service éducatif en foyer d'hébergement, se penche sur la part de don implicite des personnels accompagnants envers le public handicapé et sur les interstices du contrat de travail. Elle interroge sur la professionnalisation et la régularisation de ce qui relève de l'affectif. En effet, la pratique professionnelle au quotidien et des incohérences d'organisation peuvent engendrer des confusions et brouiller la carte de l'affect. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000455-2854-2 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2854-3 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2854-1 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |