Van Eecke, R., Guidoni, M.(2014, Avril). Apprendre du passé et s'engager pour l'avenir : l'expérience du camps des milles. In Le Journal de l'Animation. n°148,
p.p. 45-55.
Titre : | Apprendre du passé et s'engager pour l'avenir : l'expérience du camps des Milles |
Auteurs : | R. Van Eecke ; M. Guidoni |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal de l'Animation (n°148, Avril 2014) |
Format : | P.P. 45-55 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANIMATEUR ; ANTISEMITISME ; CAMP DE CONCENTRATION ; CITOYENNETE ; DISCRIMINATION ; ENSEIGNEMENT ; ETHIQUE ; GENOCIDE ; RACISME |
Résumé : | Dossier "action pratique" permettant de découvrir le site-mémorial du camp des Milles (Provence), en activité pendant la seconde guerre mondiale. Il ouvre aux professionnels de l'animation des portes d'entrée pour l'éducation à la citoyenneté et la prise de conscience par la réflexion sur l'expérience du passé. Il offre un descriptif détaillé des contenus (visites, expos, films, ateliers, formations ...). Il présente également quelques leviers de réflexion tant pour les jeunes que pour les adultes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33433 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |