Lambelet, D.(2014, Mars). Jeunes en difficulté dans la transition école-métier : ce que la case management veut dire et peut faire. In Empan. n°93,
p.p. 141-149.
https://www.cairn.info/revue-empan-2014-1-page-141.htm
https://www.cairn.info/revue-empan-2014-1-page-141.htm
Titre : | Jeunes en difficulté dans la transition école-métier : ce que la case management veut dire et peut faire |
Auteurs : | D. Lambelet |
Type de document : | Article |
Revue : | Empan (n°93, Mars 2014) |
Format : | P.P. 141-149 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; ECOLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; MODE D' INTERVENTION ; SUISSE |
Résumé : | Dans cet article, il est question d'éclairer les circonstances dans lesquelles les difficultés rencontrées par certains jeunes dans la transition école-métier sont devenues une priorité de l'action publique en Suisse. Un dispositif du "case management formation professionnelle" est mis en place pour appliquer des mesures adéquates aux jeunes dont l'accès au monde du travail risque d'être compromis. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2014-1-page-141.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33241 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |