Détail de l'auteur
Auteur A. Geay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
L. Filliettaz ; A-L. Ulmann ; N. Denoyel ; G. Malglaive ; E. Bourgeois ; B. Blandin ; D. Cristol ; P. Dominice ; Y. Schwartz ; F. Osty ; A. Geay ; P. Mayen |Apprendre, oui mais comment ? L'apprentissage est-il le résultat de l'expérience et de l'alternance conjuguées ? Ces questions et les trois notions "alternance", "apprentissage" et "expérience" sont présentées et discutées dans ce dossier au moy[...]Article
S. Fernagu-Oudet ; M. Develay ; A. Geay ; C. Hahn ; P. Astier ; P. Olry ; B. Cuvillier ; S. Zaouani-Denoux ; B. MOUREY ; L. Petit ; M. Le Nir |Première partie d'un dossier montrant que l'alternance doit être pensée en associant la notion de parcours prévu (la manière dont le dispositif est conçu dans le cadre de l'ingénierie) à celle de trajectoire (l'itinéraire pris par l'apprenant). [...]Article
G. Pineau ; A. Geay ; M. Besson ; J. Serizel ; J-P. Boutinet |Ce dossier décline la notion d'alternance à la fois dans différents domaines professionnels tels que le secteur médical ou l'alternance faculté/hôpital représente une forme traditionnelle d'enseignement, également dans l'enseignement supérieur d[...]Livre
L'école n'est pas d'un coté et l'alternance de l'autre. L'auteur développe, dans cet ouvrage, le concept d'école de l'alternance comme un système interface entre l'école et le travail, un modèle pédagogique ouvert qui rompt le face à face d'opp[...]Article
L'alternance est une conception éducative qui envahi le système de formation. Elle est souvent présentée "comme une sorte d'évidence pratique liée à la nécessité de rapprocher l'école de l'entreprise, la théorie et la pratique".Les auteurs ont r[...]Article
Une didactique de l'alternance, c'est-à-dire une autre manière d'enseigner que celle employée classiquement dans l'école, est à inventer. Il faut cependant continuer à faire des cours magistraux, mais il faut aussi exploiter didactiquement l'exp[...]Article
L'approche centrée sur l'analyse des tâches en milieu professionnel bute souvent sur la difficulté à relier exigences de diplôme, souvent de plus en plus "abstraites" et compétences requises, momentanément ou non, en milieu professionnel. Pour l[...]