Palau, F.(2014, Avril). L'agir, le projet, l'évaluation. In Vers l'Éducation Nouvelle. n°554,
p.p. 60-67.
Titre : | L'agir, le projet, l'évaluation |
Auteurs : | F. Palau |
Type de document : | Article |
Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°554, Avril 2014) |
Format : | P.P. 60-67 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DE LA PRATIQUE ; AUTO-EVALUATION ; CEMEA ; EDUCATION NOUVELLE ; EDUCATION POPULAIRE ; ETHIQUE ; EVALUATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PRATIQUE REFLEXIVE ; PROJET ; Technique d'évaluation |
Résumé : | L'auteur, directeur de CEMEA, après avoir redéfini l "agir" et le "projet" dans le cadre de l'éducation nouvelle, insiste sur la nécessité de l'évaluation. Cette phase, mouvante et délicate, permet en effet la distanciation, la réflexivité, la mesure de l'écart entre le spéculatif et la réalité. L'auteur recommande cependant que cette étape de feed-back soit liée aux précédentes et ne relève que de l'éthique et du qualitatif sans tomber dans la récupération par un système de contrôle coercitif. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33939 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |