Labat, H., Farhat, S.L., Andreu, S., et al.(2013, Septembre). évaluation des connaissances précoces prédictives de l'apprentissage de la lecture en grande section de maternelle. In Revue française de pédagogie. n°184,
p.p. 41-54.
Titre : | Évaluation des connaissances précoces prédictives de l'apprentissage de la lecture en grande section de maternelle |
Auteurs : | H. Labat ; S.L. Farhat ; S. Andreu ; T. Rocher ; L. Cros |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°184, JUILLET-SEPTEMBRE 2013) |
Format : | P.P. 41-54 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEPISTAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECOLE MATERNELLE ; ENQUETE ; EVALUATION ; Technique d'évaluation ; TROUBLE DE LA LECTURE |
Résumé : | Cet article présente les résultats d'une enquête menée en grande section de maternelle dans le cadre de la lutte contre les difficultés d'apprentissage de la lecture : il s'agissait d'évaluer des tests de dépistage précoce (reconnaissance et compréhension), d'analyser l'intérêt de leurs résultats (identifier les faiblesses et prédire les difficultés cognitives) et de valider leur utilité au stade de la pré-lecture (remédier en amont de l'apparition des problèmes de lecture). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-184-1 | Archives | Empruntable | Disponible |