Albero, B., Brassac, C.(2013, Septembre). Une approche praxéologique de la connaissance dans le domaine de la formation. éléments pour cadre théorique. In Revue française de pédagogie. n°184,
p.p. 105-120.
Titre : | Une approche praxéologique de la connaissance dans le domaine de la formation. Éléments pour cadre théorique |
Auteurs : | B. Albero ; C. Brassac |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°184, JUILLET-SEPTEMBRE 2013) |
Format : | P.P. 105-120 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE ; ANALYSE DE LA PRATIQUE ; APPRENTISSAGE ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; PEDAGOGIE DES ADULTES ; RELATION THEORIE-PRATIQUE ; SCIENCES DE L'EDUCATION ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; THEORIE |
Résumé : | Cet article présente comment, au sein de notre société des savoirs, la formation a vu se développer plusieurs approches souvent élaborées à partir des modèles des sciences humaines et sociales. Il met en évidence l'existence d'un paradigme commun, au-delà de certaines divergences théoriques et pratiques. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-184-1 | Archives | Empruntable | Disponible |