Albero, B., Brassac, C.(2013, Septembre). Une approche praxéologique de la connaissance dans le domaine de la formation. éléments pour cadre théorique. In Revue française de pédagogie. n°184,
p.p. 105-120.
| Titre : | Une approche praxéologique de la connaissance dans le domaine de la formation. Éléments pour cadre théorique |
| Auteurs : | B. Albero ; C. Brassac |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue française de pédagogie (n°184, JUILLET-SEPTEMBRE 2013) |
| Format : | P.P. 105-120 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ANALYSE ; ANALYSE DE LA PRATIQUE ; APPRENTISSAGE ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; PEDAGOGIE DES ADULTES ; RELATION THEORIE-PRATIQUE ; SCIENCES DE L'EDUCATION ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; THEORIE |
| Résumé : | Cet article présente comment, au sein de notre société des savoirs, la formation a vu se développer plusieurs approches souvent élaborées à partir des modèles des sciences humaines et sociales. Il met en évidence l'existence d'un paradigme commun, au-delà de certaines divergences théoriques et pratiques. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000614-184-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




