Titre : | Langues des élèves, langues de l'école (Dossier) |
Type de document : | Article |
Revue : | Diversité (n°176, 2ème Trimestre 2014) |
Format : | P.P.2-185 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; BILINGUISME ; ECOLE ; ELEVE ; IDENTITE ; JEUNE D'ORIGINE ETRANGERE ; LANGUE ; REUSSITE SCOLAIRE ; TRANSMISSION |
Résumé : | Ce dossier aborde la question de l'apprentissage de la langue maternelle ou seconde en prenant en compte ses dimensions identitaires et socio-affectives comme vecteurs ou freins de l'engagement cognitif des élèves dans cet apprentissage. S'appuyant sur des éclairages à la fois théoriques et pratiques, ce dossier contribue à la réflexion sur la prise en compte de la diversité linguistique et culturelle à l'école pour la réussite de tous les élèves. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33222 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |