Mencacci, N.(2014, Juin). Un outil pour analyser les pratiques en formation. In Education permanente. n°199,
p.p. 169-179.
| Titre : | Un outil pour analyser les pratiques en formation |
| Auteurs : | N. Mencacci |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Education permanente (n°199, Juin 2014) |
| Format : | P.P. 169-179 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DE LA PRATIQUE ; APPRENANT ; FORMATION ; FORMATION DE FORMATEUR ; OUTIL ; SCIENCES DE L'EDUCATION |
| Résumé : | Comment le professionnel peut-il, in situ, soutenir les parcours d'apprenants qui construisent une réponse à une question nouvelle pour eux ? Comment soutenir ces parcours ? Comment favoriser chez les apprenants, l'intériorisation de l'action et non pas la production immédiate de la réponse ? Quelles interactions suscitent, freinent ou empêchent de telles constructions ? L'article souhaite contribuer à répondre à ces préoccupations fréquentes en formation. Il propose un outil pour analyser des interactions régulatrices en situation problématique. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 33271 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




