Hébert, F.(2014). Le tarot de l'éducateur - Des atouts pour une pédagogie en situation. Malakoff : Dunod, 151 p. bibliogr
Titre : | Le tarot de l'éducateur - Des atouts pour une pédagogie en situation |
Auteurs : | F. Hébert |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2014 |
Collection : | Santé Social |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-070950-2 |
Format : | 151 P. BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; EDUCATION NOUVELLE ; JEU ; MEDIATION EDUCATIVE ; PERSONNE HANDICAPEE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELATION EDUCATIVE ; TECHNIQUE EDUCATIVE ; VIE QUOTIDIENNE |
Résumé : | Qu'est ce que les éducateurs ont à dire de particulier, que nous apprennent-ils quand ils "trouvent" quelque chose ?L'auteur rassemble dans ce livre des "récits de trouvaille éducative" qui reflètent la façon dont un éducateur a trouvé un jour une issue dans une situation d'impasse. A partir d'exemples de situations éducatives, l'ouvrage rassemble un savoir-faire pédagogique dans lequel, comme au jeu de tarot, l'éducateur rebat les cartes, coupe s'il le faut, joue son atout. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
11456 | O- 5.4.2 HEBE | O- Travail social | Empruntable | Disponible |