Sroumza, K., Mezzena, S., Sefrdjeli, L., et al.(2014). Lajustement dans tous ses états : règles, émotions, distance et engagement dans les activités éducatives d'un centre de jour. Genève : Editions ies, 175 p. bibliogr
Titre : | Lajustement dans tous ses états : règles, émotions, distance et engagement dans les activités éducatives d'un centre de jour |
Auteurs : | K. Sroumza ; S. Mezzena ; L. Sefrdjeli ; J. Friedrich |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Genève : Editions ies, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-88224-123-8 |
Format : | 175 P. BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCUEIL DE JOUR ; ACTION EDUCATIVE ; AFFECTIVITE ; COMPETENCE ; DISTANCE PROFESSIONNELLE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; EMOTION ; EMPOWERMENT ; EQUIPE EDUCATIVE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELATION EDUCATIVE |
Résumé : | Que met en place une équipe éducative d'un centre de jour pour mener à bien sa mission de scolarisation auprès d'adolescents au parcours semé de ruptures et d'échecs ? Cet ouvrage, issu d'une recherche en analyse de l'activité modélise et explique les savoir-faire mis en oeuvre par l'équipe et montre de quelle manière les règles et les émotions guident ou non l'activité. Point central de la recherche : comment des professionnels répondent dans leurs activités à la double injonction de distance et d'engagement inhérente à l'éducation spécialisée. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
11493 | O- 5.4.2 AJUS | O- Travail social | Empruntable | Disponible |