Fnepe, (2014, Août). Familles, se construire, s'entraider. In L'école des parents. n°609,
p.p. 56-57.
https://www.cairn.info/revue-l-ecole-des-parents-2014-4-page-56.htm
https://www.cairn.info/revue-l-ecole-des-parents-2014-4-page-56.htm
Titre : | Familles, se construire, s'entraider |
Auteurs : | FNEPE |
Type de document : | Article |
Revue : | L'école des parents (n°609, Juillet-Août 2014) |
Format : | P.P. 56-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AIDANT FAMILIAL ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; ENTRAIDE ; FAMILLE ; GENERATION ; HANDICAP ; IDENTITE ; INDIVIDU ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; RELATION FAMILIALE ; SOLIDARITE ; VIE FAMILIALE |
Résumé : | Numéro spécial restituant les contributions au colloque de la Fédération nationale des Écoles des parents du 24 janvier 2014. Des articles et des échanges de philosophes, sociologues, démographes, psychothérapeutes, pédopsychiatres et anthropologues sont regroupés en deux thèmes : la solidarité intrafamiliale : le rôle et la reconnaissance des aidants, l'accueil des adultes qui retournent chez leurs parents, les liens familiaux dans les nouvelles configurations familiales, l'investissement des grands-parents dans leur rôle, les familles nombreuses monoparentales, les difficultés liées à l'entraide financière familiale ; et le développement personnel : la place de l'individualité au sein du couple parental, le développement identitaire du bébé et de l'adolescent, les méfaits de la singularisation de l'enfant, les conduites à risques des adolescents. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-l-ecole-des-parents-2014-4-page-56.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33255 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |