Toullec-théry, M.T., Lescouarch, L., Roine, C., et al.(2014, Juillet). Le maître en rased : enjeux, pratiques, perspectives. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°66,
p.p. 3-206.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2014-2.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2014-2.htm
Titre : | Le maître en RASED : enjeux, pratiques, perspectives |
Auteurs : | M-T. Toullec-Théry ; L. Lescouarch ; C. Roine ; I. Nedelec-Trohel |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°66, Juillet 2014) |
Format : | P.P. 3-206 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECHEC SCOLAIRE ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; PEDAGOGIE INDIVIDUALISEE ; RASED ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | Ce dossier présente le dispositif des RASED -réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté- et les pratiques professionnelles des équipes éducatives. Comment articuler l'intervention du maitre E (maitre spécialisé à dominante pédagogique)avec les temps de classe ? Quelles différences entre les dispositifs ordinaires et spécialisés ? Comment s'effectue l'accompagnement centré sur l'apprenant ? |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2014-2.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-66-1 | Archives | Empruntable | Disponible |