Rogers, J., Dawson, G.(2013). L'intervention précoce en autisme - Le modèle de Denver pour jeunes enfants. Paris : Dunod, 426 p.
Titre : | L'intervention précoce en autisme - Le modèle de Denver pour jeunes enfants |
Auteurs : | J. Rogers ; G. Dawson |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 2013 |
Collection : | LES ATELIERS DU PRATICIEN |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-057653-1 |
Format : | 426 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE ; APPRENTISSAGE PRECOCE ; AUTISME ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; DIAGNOSTIC ; ENFANT HANDICAPE ; EVALUATION ; IMITATION ; INTERACTION ; INTERVENTION PRECOCE ; JEU ; METHODE ; OBJECTIF |
Résumé : | Cet ouvrage propose une approche pour travailler avec de très jeunes enfants ayant des troubles du spectre autistique. Ce modèle d'intervention précoce, dit de Denver(ou ESDM en anglais), est basé sur la tendance spontanée des enfants à interagir avec autrui. C'est un modèle global qui vise au développement de plusieurs compétences que sont le langage, le jeu, l'interaction sociale, l'autonomie personnelle et l'attention conjointe par exemple. Il repose sur des concepts issus de la littérature scientifique sur le développement de l'enfant. Il propose dans un premier temps un état des connaissances sur l'apprentissage du jeune enfant et de l'autisme. Puis, la méthode est présentée en détail avec des exemples de séances, d'activités, et d'évaluation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
11505 | F- 2.1 ROGE | F- Handicap | Empruntable | Disponible |