Trémintin, J.(2014, Septembre). Les pédagogies actives au service de l'animation. In Le Journal de l'Animation. n°151,
p.p. 21-31.
| Titre : | Les pédagogies actives au service de l'animation |
| Auteurs : | J. Trémintin |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Le Journal de l'Animation (n°151, Septembre 2014) |
| Format : | P.P. 21-31 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE ; ADULTE ; ANIMATION ; EDUCATION NOUVELLE ; ENFANT ; EVEIL ; PEDAGOGIE ; RELATION |
| Résumé : | Ce dossier se penche sur les pédagogies actives qui existent depuis toujours. Au sommaire : - Entre passivité dénoncée et activité revendiquée - Les limites des deux pôles de la pédagogie - Quelles implications pour le monde de l'animation. Pour finir, rencontre avec Jean-Gabriel Cohn-Bendit, pédagogue et militant association : "Chercher avant tout à ce que l'élève ait envie de travailler." |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 32549 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




