Détail de l'auteur
Auteur M-C. Hurtig |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
Article
Si on constate une évolution dans les rôles des femmes et des hommes, celle-ci est limitée et elle ne modifie pas une asymétrie dans le traitement mentale des catégories " femmes " et " hommes ". La valorisation sociale reste attachée au masculi[...]![]()
Article
Des observations longitudinales en crèche confirment que la richesse du développement psychique dépend de la qualité de la relation mère-enfant et montrent que, très tôt, les enfants différencient les diverses fonctions des adultes, ce dont témo[...]![]()
Article
CET ARTICLE PORTE SUR LES PROCESSUS D' ETAYAGE, DEFINIS COMME PROCESSUS DE TRANSFORMATIONS AFFECTIVO-COGNITIVES PAR LESQUELLES SE DEVELOPPENT DES RESEAUX DE LIENS A DES OBJETS EXTERNES OU INTERNES SUR LESQUELS L' ENFANT PREND APPUI POUR SE DEVEL[...]![]()
Article
EXISTE-T-IL UNE IDENTITE SPECIFIQUEMENT FEMININE ? LA FEMINITE CESSERA-T-ELLE D' ETRE UN MYSTERE SI LA MASCULINITE EN PREND SA PART ? LE MONDE DU TRAVAIL, L' ACCESSION DES FEMMES A DES POSTES DE RESPONSABILITE, LEUR FACON DE " MANAGER " TEMOIGNE[...]![]()
Usuel
M. Debesse ; G. Mialaret ; V. Isambert-Jamati ; J-C. Filloux ; M-C. Hurtig ; O. Bourguignon ; S. Mollo ; J. Vial | Paris : PUF | 1978Dans la première partie du tome 6 du Traité des sciences pédagogiques, ce sont les aspects psychologiques des composantes sociales qui sont étudiés : l'évolution des comportements des enfants et des adolescents, psychosociologie des groupes, les[...]