Delhaye, P., Mélan, S.(2014, Septembre). Le défi de l'interdisciplinarité dans l'acte de formation en travail social. In Pensée plurielle. n°36,
p.p. 111-120.
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2014-2-page-111.htm
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2014-2-page-111.htm
| Titre : | Le défi de l'interdisciplinarité dans l'acte de formation en travail social |
| Auteurs : | P. Delhaye ; S. Mélan |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Pensée plurielle (n°36, 2014/2) |
| Format : | P.P. 111-120 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme DISTANCIATION CRITIQUE ; FORMATION ; PEDAGOGIE ; PLURIDISCIPLINARITE ; SAVOIR ; TRAVAIL SOCIAL |
| Résumé : | Cet article interroge la place de l'interdisciplinarité dans le cadre de la formation des travailleurs sociaux : comment peut-elle permettre de saisir la complexité des situations ? Comment la mettre en scène dans l'acte de formation ? Comment est-elle comprise par les étudiants ? De quelle manière est-elle utile dans le contexte actuel de logique de compétence ? |
En ligne :
![]() |
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2014-2-page-111.htm |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 33480 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |





