Anesm, (2012). Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent. ANESM, 57 p.
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2012-03/recommandations_autisme_ted_enfant_adolescent_interventions.pdf
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2012-03/recommandations_autisme_ted_enfant_adolescent_interventions.pdf
Titre : | Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent |
Auteurs : | ANESM |
Type de document : | Recommandation |
Editeur : | ANESM, 2012 |
Collection : | RECOMMANDATION DE BONNE PRATIQUE |
Format : | 57 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCES AUX SOINS ; ACCOMPAGNEMENT ; AUTISME ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; DIAGNOSTIC ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; EVALUATION ; METHODE ; PRISE EN CHARGE ; PROJET EDUCATIF ; PROJET INDIVIDUALISE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE |
Résumé : | Les recommandations donnent des pistes à mettre en oeuvre prioritairement pour améliorer la qualité des interventions délivrées aux enfants/adolescents avec trouble envahissant du développement (TED) au moment de la publication. Parmi les éléments incontournables figurent : le fait de co-élaborer les projets d'intervention avec les parents, l'utilisation d'un mode commun de communication et d'interactions avec le jeune, l'évaluation régulière de l'enfant/adolescent et de son état de santé, l'élaboration de projets personnalisés d'interventions précoces, globales et coordonnées, l'encadrement des prescriptions médicamenteuses, la coordination et la formation des différents acteurs et enfin le développement des travaux de recherche clinique. |
En ligne : | http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2012-03/recommandations_autisme_ted_enfant_adolescent_interventions.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
12595 | F- 2.1 ANES | F- Handicap | Empruntable | Disponible |