Delhaye, P.(2014, Octobre). Le savoir des usagers approche clinique et volonté institutionnelle. donner une place au savoir qui s'ignore. In Les Cahiers de l'Actif. n°460-461,
p.p. 225-233.
Titre : | Le savoir des usagers approche clinique et volonté institutionnelle. Donner une place au savoir qui s'ignore |
Auteurs : | P. Delhaye |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°460-461, Septembre-Octobre 2014) |
Format : | P.P. 225-233 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; APPROCHE CLINIQUE ; COMPETENCE ; FAMILLE ; MECS ; PLACEMENT ; SAVOIR ; USAGER |
Résumé : | Le savoir est classiquement perçu comme étant le propre des professionnels. Dans cet article, des professionnels l'envisagent du coté de l'usager, à partir du contexte du placement en MECS. Comment une équipe peut-elle accompagner l'usager davantage vers une place de sujet plutôt qu'une place d'objet d'une intervention sociale ? Comment aider l'usager à occuper cette place de sujet porteur d'un savoir sur lui-même ? |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33176 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |
11605 | O- 5.4.1 ACTI | O- Travail social | Empruntable - non prolongeable | Disponible |