Labruyère, C., Kalck, P., Cereq, , et al.(2014). La mise en œuvre de l'alternance intégrative dans les formations du travail social. État des lieux dans trois régions. MARSEILLE : CEREQ, 152 p.
Titre : | La mise en œuvre de l'alternance intégrative dans les formations du travail social. État des lieux dans trois régions |
Auteurs : | C. Labruyère ; P. Kalck ; CEREQ ; S. Mahlaoui ; M-C. Rebeuh ; J. Trautmann ; V. Simon |
Type de document : | Périodique |
Editeur : | MARSEILLE : CEREQ, 2014 |
Format : | 152 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; EVALUATION ; FORMATION ALTERNEE ; STAGE ; TERRAIN DE STAGE ; TRAVAIL SOCIAL ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; TUTORAT |
Résumé : | Ce rapport, rédigé à partir de pratiques professionnelles observées dans trois régions françaises (Alsace, Aquitaine et Rhône-Alpes) présente un état des lieux des démarches d'alternance intégrative engagées depuis la mise en place des réformes des diplômes du travail social. Comment fonctionne la coopération entre instituts de formation et sites qualifiants ? comment se déroulent l'accueil et l'évaluation des étudiants sur site ? Une enquête auprès des étudiants ainsi qu'une analyse de l'activité tutorale dans le secteur social complète le rapport. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
12748 | O- 5.1 LABR | O- Travail social | Empruntable | Disponible |