Gaultier, S.(2015, Mars). Les réunions de synthèse éducatives : espaces de socialisation, aspects de soi diffractes et processus cohésifs. In Enfances & Psy. n°64,
p.p. 140-149.
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-3-page-140.htm
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-3-page-140.htm
Titre : | Les réunions de synthèse éducatives : espaces de socialisation, aspects de soi diffractes et processus cohésifs |
Auteurs : | S. Gaultier |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfances & Psy (n°64, 2015) |
Format : | P.P. 140-149 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATEUR SPECIALISE ; IDENTITE ; JEUNE ; PLACEMENT ; PROJET INDIVIDUALISE ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; REFERENT ; REUNION DE SYNTHESE |
Résumé : | Cet article d'une psychologue clinicienne place la réunion de synthèse en institution éducative, comme un opérateur de changement pour le sujet. En effet, la synthèse réunit des systèmes différents qui répondent à leurs logiques propres, le sujet étant le point de jonction de tous les participants. De ce fait, la synthèse donne au sujet accès aux différents "éléments de soi" jusque-là disjoints et induit un processus de réunification. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-3-page-140.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16082 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |