Céleste, B., Gardou, C., Doreau, E.(2015, Février). Vers une société et une école inclusives. In Trisomie 21. n°78,
p.p. 5-13.
Titre : | Vers une société et une école inclusives |
Auteurs : | B. Céleste ; C. Gardou ; E. Doreau |
Type de document : | Article |
Revue : | Trisomie 21 (n°78, Février 2015) |
Format : | P.P. 5-13 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CLIS ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MILIEU ORDINAIRE ; PERSONNE HANDICAPEE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; SCOLARISATION ; TRISOMIE ; ULIS |
Résumé : | La première partie de ce dossier fait un état des lieux de la scolarisation des enfants handicapés et des termes pour qualifier leur positionnement dans l'école ordinaire. La deuxième partie porte sur "les 4 propositions aux pouvoirs publics", extrait du livre « à plusieurs voix » de Charles Gardou. Cette proposition est faite pour changer le regard de la société sur le handicap. On retrouve dans la dernière partie le témoignage d'une enseignante sur les conditions de travail dans une ULIS. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33216 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |