| Titre : | Apprendre à résister |
| Auteurs : | O. Houde |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Paris : Le Pommier, 2014 |
| Collection : | MANIFESTES |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7465-0774-6 |
| Format : | 94 p. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANT ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE |
| Résumé : | Comment l'enfant apprend-il ? S'appuyant sur les apports de la psychologie et des neurosciences, l'auteur met en lumière une fonction du cerveau pour décrire l'apprentissage : la résistance cognitive, c'est-à-dire la capacité de notre cerveau à inhiber les automatismes de pensée pour nous permettre de réfléchir. Il nous explique la genèse de cette découverte et nous montre comment la mettre en oeuvre pour améliorer l'apprentissage. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 12798 | H- 3.1 HOUD | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




