Kutscher, M., Attwood, T., Wolff, R.(2013). Les enfants atteints de troubles multiples. Un guide pour professionnels, enseignants et parents. Bruxelles : De Boeck, 217 p. bibliogr
Titre : | Les enfants atteints de troubles multiples. Un guide pour professionnels, enseignants et parents |
Auteurs : | M. Kutscher ; T. Attwood ; R. Wolff |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2013 |
Collection : | Comprendre |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8325-7 |
Format : | 217 P. BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT HANDICAPE ; ETAT DEPRESSIF ; EVALUATION ; HYPERACTIVITE ; SOIN ; SYMPTOME ; TED ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
Résumé : | Un grand nombre d'enfants sont atteints de troubles de l'attention, de troubles d'apprentissage ou de troubles anxieux. La concomitance de ces troubles constitue la norme et non l'exception. Cet ouvrage, rédigé de façon claire et très accessible, s'adresse aux professionnels, travailleurs sociaux, enseignants et parents en charges d'enfants atteints de troubles multiples. En premier lieu, l'auteur décrit les principes généraux de l'évaluation et de l'intervention des troubles multiples. Il explique ensuite les causes, les symptômes et le traitement des troubles. Pour finir, il traite des différents traitements médicamenteux de ces troubles. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
12801 | F- 1 KUTS | F- Handicap | Empruntable | Disponible |