Rey, B.(2014). La notion de compétence en éducation et en formation : enjeux et problèmes. LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK, 112 p.
Titre : | La notion de compétence en éducation et en formation : enjeux et problèmes |
Auteurs : | B. Rey |
Type de document : | Livre |
Editeur : | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8640-1 |
Format : | 112 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; DIDACTIQUE ; ECOLE ; EVALUATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; SAVOIR ; SAVOIR-ETRE ; THEORIE ; TRANSFERT DE COMPETENCES |
Résumé : | Cet ouvrage fait le point des réflexions actuelles sur la notion de compétence, objet social sujet à controverse. Il commence par dégager les fonctions sociales de la compétence à partir des référentiels scolaires et professionnels. Comment devient-on compétent ? Comment transférer ses acquis, quel apport de la didactique professionnelle ? Quelles sont les différences et relations entre savoir et compétences ? Quels sont les dispositifs pédagogiques les plus aptes à acquérir des compétences ? et enfin quels critères d'évaluation pour évaluer l'acquisition de compétences ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
11749 | H- 1.1 REY | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |