Détail de l'auteur
Auteur S. Boimare |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
Les difficultés d'apprentissage des élèves qui ne parviennent pas à la maîtrise des savoirs fondamentaux peut relever de la peur d'apprendre et de sa conséquence : l'empêchement de penser. Ces enfants et adolescents développent ainsi une stratég[...]Article
Pour l'auteur, les enfants qui rencontrent des difficultés sévères pour accéder à la culture et à l'écriture, souffrent tout autant de manques au niveau des points d'appuis identitaires que d'insuffisance instrumentale.Article
Interview de Serge Boimare, Directeur pédagogique du centre Claude Bernard, autour de sa démarche originale pour sortir les jeunes de l'impasse de l'illettrisme.Article
M. Barraband ; S. Boimare ; M. Menès ; M. Vaillant ; J. Pain |Dossier consacré à l'analyse des comportements violents, cruels, féroces et au malaise qu'ils engendrent face à des figures d'autorité introuvables ou masquées. Plusieurs approches expérimentées par des cliniciens sont présentées, notamment l'ut[...]Livre
L'auteur, enseignant spécialisé, a remarqué que c'est la situation d'apprentissage elle-même qui déclenche des peurs perturbant l'organisation intellectuelle des enfants.La confrontation avec la règle et l'autorité, la rencontre avec le doute et[...]Article
Pourquoi des enfants intelligents ne peuvent pas mettre en oeuvre dans le cadre scolaire les moyens dont ils disposent ? La situation d' apprendre peut déclencher en elle-même des peurs qui perturbent voire empêchent l' organisation intellectuel[...]Article
Quelques pistes de réflexion sur le statut du corps et la conception de la médiation corporelle dans l'enseignement de l'éducation physique et dans des interventions à dimension thérapeutique sont examinées.Article
SERIE D' ARTICLES SUR LA DIFFICULTE D' ENSEIGNER AUX ENFANTS ; SUR LA DIFFICULTE DES DIFFERENTS APPRENTISSAGES.