Clément, C., Philip, C., Bange, F., et al.(2015, Janvier). De l'hyperactivité au tda/h (trouble déficit de l'attention/hyperactivité). dossier. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°68,
p.p.11-195.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2014-4.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2014-4.htm
Titre : | De l'hyperactivité au TDA/H (trouble déficit de l'attention/hyperactivité). Dossier |
Auteurs : | C. Clément ; C. Philip ; F. Bange ; M. Akrich ; N. Legendre |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°68, Janvier 2015) |
Format : | P.P.11-195 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DECROCHAGE SCOLAIRE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; HYPERACTIVITE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MILIEU ORDINAIRE ; PERSONNE HANDICAPEE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHOLOGUE |
Résumé : | Ce dossier fait le point sur le trouble déficit de l'attention/hyperactivité (TDA/H). Il présente le TDA/H, ainsi que la consultation permettant d'établir le diagnostic. Des psychologues évoquent les programmes d'intervention destinés aux parents des enfants atteints du TDA/H. Des professeures mettent en lumière les clés de la formation et du soutien à offrir aux enseignants dans l'inclusion scolaire des enfants. Deux sociologues abordent les actions menées par l'association HyperSupers pour assurer les liens entre les familles, les enseignants et les spécialistes qui accompagnent les enfants. Des professionnels de l'éducation font part de leur expérience au regard du TDA/H. Témoignage des personnes concernées. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2014-4.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16097 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |