Youf, D., Derain, M., Delcambre, P.(2015, Mars). écrire (dossier). In Les Cahiers dynamiques. n°61,
p.p. 19-133.
https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-dynamiques-2014-3.htm
https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-dynamiques-2014-3.htm
Titre : | Écrire (Dossier) |
Auteurs : | D. Youf ; M. Derain ; P. Delcambre |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers dynamiques (n°61, Mars 2015) |
Format : | P.P. 19-133 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCES AU DOSSIER ; ECRIT PROFESSIONNEL ; ECRITURE ; ETHIQUE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; LOI DU 2 JANVIER 2002 ; MAGISTRAT ; PARTICIPATION ; PJJ ; USAGER |
Résumé : | La diversification des mesures judiciaires et éducatives a engendré une pluralité des types de rapports adressés aux juges. Par ailleurs, la loi de 2002 donne au mineur un droit d'accès à leur dossier d'assistance éducative et le document individuel de prise en charge fait participer l'usager à sa prise encharge. Comment l'éducateur et l'équipe s'emparent-ils de ces nouvelles modalités d'écriture ? Que se passe-t-il quand une écriture, longtemps partagée uniquement entre professionnels est rendue accessible aux familles ? Professionnels de la PJJ et chercheurs approfondissent ces questions. Ce dossier est complété d'une bibliographie thématique. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-dynamiques-2014-3.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33247 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |