Boukli-hacene, N.(2014). L'échec scolaire des enfants de migrants - Pour une éducation interculturelle. Paris : L'Harmattan, 182 p.
| Titre : | L'échec scolaire des enfants de migrants - Pour une éducation interculturelle |
| Auteurs : | N. Boukli-Hacene |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2014 |
| Collection : | Questions contemporaines |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-04078-3 |
| Format : | 182 P. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; EDUCATION ; ENSEIGNANT ; INTERCULTURALITÉ ; JEUNE D'ORIGINE ETRANGERE ; LANGUE ; migrant ; PEDAGOGIE ; ZEP |
| Résumé : | Professeure de l'Education nationale, l'auteure part de son expérience en Zone d'Education Prioritaire (ZEP) pour nous faire partager sa réflexion autour de ces questions : comment transmettre un savoir à un apprenant qui ne comprend pas de quoi on lui parle ? Quelle pédagogie mettre en place pour sauver des élèves en marge du système éducatif ? |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 11801 | H- 1.3 BOUK | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




