Cayouette-rambière, J.(2014, Décembre). Les classes populaires face à l'impératif scolaire : orienter les choix dans un contexte de scolarisation totale. In Actes de la recherche en sciences sociales. n°205,
p.p.58-71.
https://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2014-5-page-58.htm
https://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2014-5-page-58.htm
Titre : | Les classes populaires face à l'impératif scolaire : orienter les choix dans un contexte de scolarisation totale |
Auteurs : | J. Cayouette-Rambière |
Type de document : | Article |
Revue : | Actes de la recherche en sciences sociales (n°205, Décembre 2014) |
Format : | P.P.58-71 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CLASSE SOCIALE ; ELEVE ; INEGALITE ; ORIENTATION SCOLAIRE ; SOCIOLOGIE |
Résumé : | Cet article interroge les raisons de la persistance des orientations scolaires socialement différenciées et contextualise la façon dont les voeux scolaires sont produits en dégageant quatre principes d'orientation. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2014-5-page-58.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000549-205-1 | Archives | Empruntable | Disponible |